Camembert
Bons Mayennais

Authentique
picto poids
250g
Picto Lait
Lait collecté et transformé en Mayenne
Picto fromagerie
Fabriqué dans notre fromagerie
Picto Main
Retourné à la main
picto 2 points
Points à collectionner
Camembert bons mayennais
Camembert dessus

Un fromage

au goût authentique

Son secret ? Une texture ferme et crayeuse qui deviendra onctueuse et crémeuse au fur et à mesure de son affinage. Notre camembert Bons Mayennais s’adaptera à votre goût en s’affirmant au fil du temps.

 

La renommée de notre camembert vient de sa recette traditionnelle et authentique, qui n'a pas changé depuis plus de 100 ans ! Il est fabriqué à base de lait pasteurisé collecté en Mayenne dans un rayon de 40 km autour de la fromagerie. Fier de notre terroir, nous travaillons avec des producteurs laitiers partenaires qui nous fournissent du bon lait frais toutes les 48h. Les éleveurs laissent leurs vaches aux pâturages en moyenne plus de 6 mois par an. Un bon fromage provient d'abord d'un bon lait ! D'ailleurs, il faudra environ 2 litres de lait pour fabriquer un camembert Bons Mayennais.

 

Au cours de son affinage, une fine croûte fleurie blanche va se former sur notre camembert. Cette croûte que les scientifiques appellent Penicillium candidum, permet à la fois de conserver et de développer la richesse des arômes de notre fromage.

 

Saviez-vous que chacun de nos fromages est retourné à la main ? Une technique utilisée par nos fromagers lors de la fabrication du fromage, qui leur permet de contrôler chaque produit lors de son affinage. Un gage de qualité depuis 1912 !

Ingrédients

ceux-là et c'est tout !

  • 98% de LAIT de vache pasteurisé,
  • des ferments (LAIT),
  • du sel,
  • et de la présure.

Valeurs nutritionnelles

pour 100g

  • Energie : 1154 kJ (278 kcal)
  • Matières grasses : 22 g dont acides gras saturés : 17 g
  • Glucides : < 0,5 g dont sucres : < 0,5 g
  • Protéines : 20 g
  • Sel : 1,4 g
  • Calcium : 475 mg

Conseils de tri

Conseils de tri boite bois

Comment
déguster le camembert
Bons Mayennais ?

Commencez par composer votre plateau de fromages en associant cet emblème de la Mayenne à des fromages différents comme du Beaufort à pâte cuite, ou du bleu d'Auvergne à pâte persillée.

 

Pour réveiller vos papilles, accompagnez votre Bons Mayennais d’une salade de saison, d’une délicieuse vinaigrette et faites-vous plaisir les yeux fermés ! Vous pouvez également choisir de l'emporter pour votre pique-nique et le présenter dans sa boîte en bois où il continuera à s'affiner.

 

Un dernier petit conseil ? Vous aimez votre camembert bien fondant et savoureux ? N’hésitez pas à le sortir à l’avance de votre réfrigérateur.

camembert bons mayennais

Mettons la main à la pâte !

Du goût... pour tous les goûts !

Du brie, du camembert, du rond, du carré, du poivré ou légèrement salé..., jetez-y un oeil sans attendre !

À chauffer et picorer
Les spécialités
Allégés et réduits en sel
Devenez affinologue
Bons Mayennais
Calculez votre affinage idéal