Une fromagerie indépendante… 

et fière de l’être 

L’attachement au terroir, la transmission dans toutes ses dimensions, le goût du produit fabriqué dans les règles de l’art… c’est notre quotidien, tout simplement !

Un goût prononcé

pour l’indépendance 

Située au cœur de la plus grande région laitière de France entre la Bretagne et la Normandie, la fromagerie Vaubernier fabrique les fromages Bons Mayennais depuis plus de 100 ans en suivant la recette d’origine.

 

Pour faire du bon fromage, il faut du bon lait ! La fromagerie est attachée à son terroir et collecte son lait frais exclusivement en Mayenne auprès de ses 210 producteurs dans un rayon de 40 km autour de Martigné-sur-Mayenne. Afin de conserver toutes ses qualités, le lait est transformé en fromage 48 heures maximum après la collecte.

 

La fromagerie Vaubernier est une entreprise familiale et indépendante clairement engagée dans le développement du tissu économique local. Son objectif est de pérenniser l’activité plutôt que de privilégier le profit à court terme.

Bons Mayennais,

l’emblème de tout un terroir

Notre marque Bons Mayennais porte le nom de notre terroir, la Mayenne, et nous en sommes fiers. Le Camembert Bons Mayennais - parfois surnommé affectueusement « le Petit Mayennais » - est devenu un produit culte, l’ambassadeur de la Mayenne avec un grand M.

 

Chez nos fidèles consommateurs, l’attachement aux fromages Bons Mayennais se transmet également de génération en génération. Si nos fromages sont une véritable « madeleine de Proust » qui nous rappellent notre enfance, c’est parce que nous avons conservé la même recette depuis toujours.

Réduction de l'impact environnemental Bons Mayennais

Une petite fromagerie…

de grandes ambitions 

Très présents en grandes surfaces, les fromages Bons Mayennais s’exportent aujourd’hui dans le monde entier. Et là encore, la recette n’a pas changé ! On peut apprécier le même goût frais et lacté sur une tranche de pain ou simplement en encas à Sydney, Séoul, Copenhague ou New-York !

 

Si le Camembert Bons Mayennais est sans conteste le produit le plus connu de la marque, nous nous efforçons chaque jour de développer de nouveaux produits pour répondre aux attentes de nos fidèles consommateurs. Ainsi, nous avons soutenu nos producteurs de lait lors de leur transition vers l’agriculture biologique en créant deux formats de camembert au lait entier 100 % BIO. La gamme de Bons Mayennais à chauffer permet quant à elle de répondre à de nouveaux modes de consommation du fromage : en bouchées apéritives ou en plat principal.

camembert new york