Accueil Gamme Fabrication Boutique Recette Societe Actualité Contact
visuel présentation
Recettes

BONS MAYENNAIS À CHAUFFER NATURE ET PETITS FEUILLETÉS


TEMPS DE PRÉPARATION : 30 mn
TEMPS DE CUISSON AU FOUR : 15 mn

INGRÉDIENTS 4/6 PERSONNES :

  • 2 BONS MAYENNAIS À CHAUFFER NATURE
  • 2 pâtes feuilletées
  • 1 œuf + 1 jaune
  • 8 rondelles de chorizo fort de 3 mm d'épaisseur
  • 2 saucisses de Strasbourg
  • 1 càs de graines de sésame
  • 1 càs de graines de pavot

RÉALISATION :

Préchauffez le four à 180° C.

Coupez les saucisses en tronçons de 4 cm environ. Coupez en 2 les tranches de chorizo. Séparez le blanc du jaune d'œuf, battre le blanc à la fourchette. Ensuite, mélangez le jaune à 1 càs d'eau.

Déroulez une pâte feuilletée sans retirer le papier cuisson. Avec une règle et une roulette, découpez la pâte en 4 puis, chaque quart en 2 et chaque huitième encore en 2 pour obtenir 16 triangles.

Badigeonnez les triangles de blanc d'œuf battu. Déposez les saucisses tout en haut de 8 triangles puis, roulez en partant du bord vers l'intérieur. Faites de même avec le chorizo en superposant 2 demi rondelles.

Trempez chaque feuilleté dans le jaune d'œuf. Les déposer au fur et à mesure sur la grille du four (couverte de papier cuisson) en les gardant bien espacés. Enfournez 15 à 18 min à 180° C.

Déroulez la deuxième pâte feuilletée et coupez la en triangles comme le premier puis recoupez encore chaque triangle en 2 pour avoir 32 pièces.

Enduire copieusement au pinceau ces triangles avec le 2ème jaune d'œuf additionné d'1 càs d'eau. Couvrir la moitié des pièces de graines de sésame et l'autre moitié de graines de pavot. Ensuite, mettez vos petits feuilletés sur la grille du four (couvertes de papier cuisson) et enfournez 10 à 12 minutes à 180° C.

Retirez le papier qui enveloppe les fromages et les remettre dans le fond de boîte sans le couvercle. Posez les sur une plaque puis enfournez 15 à 20 min à 180° C.

Servir les fromages accompagnés des feuilletés.

Dans cette recette, vous pouvez préparer les feuilletés à l'avance.

CONSEIL DE PRÉPARATION :

Cette recette peut également être réalisée au barbecue.