Accueil Gamme Fabrication Boutique Recette Societe Actualité Contact
visuel société
 

Présentation de la société Vaubernier

Les Bons Mayennais

L’histoire de la fromagerie du Bois Belleray débute dés 1912, lorsque M. Le Masne de Brons tombe en panne de voiture et reste quelques temps dans la région. Charmé par le château du Bois Belleray, qui se situe sue les rives de la Mayenne, il décide de l’acheter et d’en faire une laiterie. C’est en 1933 que M. de Vaubernier rachète la fromagerie du Bois Belleray et décide de lui donner son nom.

Depuis, la fromagerie s’est développée. À l’échelle régionale, elle dispose aujourd’hui d’une production réputée de camemberts pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros et un effectif de 110 salariés.

Ardent défenseur de son département, la société collecte son lait dans une cinquantaine de communes de la Mayenne, aujourd’hui berceau de l’industrie laitière.

Soucieuse de la qualité de ses produits, la SAS Vaubernier dispose d’un laboratoire chargé d’effectuer des analyses physico-chimiques et bactériologiques sur des prélèvements réalisés tout au long du process de fabrication des fromages et du beurre, depuis la matière première jusqu’au produit fini. Certaines analyses sont également réalisées par des laboratoires indépendants.

L’objectif est de conserver à la marque Bons Mayennais son patrimoine gustatif, lequel a déjà fait sa réputation dans le Grand Ouest.

Pour aller plus loin dans sa modernisation, mais toujours dans le respect de l’authenticité de ses produits, la société développe une politique d’investissements qui porte sur la mise aux normes européennes d’un outil de 15 000 m² dans le cadre de l’assurance qualité et dans le respect des normes de certification HACCP.

Aujourd’hui, de nombreuses régions découvrent le goût Bons Mayennais et restent fidèles à ces vrais produits de tradition.


Le Bons Mayennais
La société Vaubernier